La vie 2.0

Internet a souvent cette capacité à nous faire perdre du temps. Scotché sur l'écran à regarder ce que Font les autres de leurs vies. Même si on sait pertinemment que les gens ne nous montrent que ce qu'ils veulent, l'instinct du voyeurisme s'installe, on admire - on déteste - on commente... Mais comment vous le dire, internet ce n'est certainement pas la vraie vie.


Ce matin, je me suis retrouvée nez-à-nez avec une de mes lectrices. Elle pensait que j'allais être habillée comme la photo postée un peu plus tôt à 8h. Je porte ses tenues au quotidien mais j'organise un petit shooting avec les copines pour être en mesure de le poster dans une qualité potable. Oui, je sais, je suis motivée. Ces shootings sont souvent des moments éprouvants parce que depuis que j'ai accouché, j'ai perdu le contrôle de mon corps. Mon ventre est mou, mes bras sont flasques et je joue au yoyo avec mon poids donc j'ai d'affreuses vergetures et puis je ne suis pas Naomi Campbell. Mais vous savez quoi? Je m'en fiche! J'ai décidé de prendre soin de moi autrement en me mettant moins de pression. Je vais d'abord bichonner mon esprit ensuite de mon corps. C'est déjà une organisation que de s'occuper de sa famille, de ses amis, de son chéri sans s'oublier, je n'ai aucune envie de sombrer dans le burnout avec mon blog. Chers amies, délestez-vous de ces diktats qui vous obligent à être parfaites comme ces "influencers" qui vous promettent de maigrir avec du thé aux vertus discutables. D'ailleurs, il y a des bloggueurs qui se catégorisent comme influenceurs - je n'aime pas ce mot et beaucoup arrivent à leur accorder du crédit. Apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. 

Sachez vous entourer d'ondes positives, de sourire, de petits plaisirs sains et gratuits comme se masser les cheveux lorsqu'on hydrate ses cheveux, acheter la meilleure gourmandise chez un un patissier et le déguster en écoutant son album préféré ou encore mieux se préparer un bon repas et le savourer devant une bonne série comique pour se mettre en appétit avant le dodo.
Faites vous une to-do list de plaisirs intelligents et gratuits, ils sont encore mieux que de regarder les autres et de les envier.

La vie est simple, on la complique souvent avec beaucoup de matériels, si vous saviez...

7 commentaires

  1. Coucou !

    Oh comme je te comprends ! Je suis maman depuis 6 ans passé et j'ai énormément de mal à m'accepter avec "mon nouveau corps" ! J'ai certes perdu 20kg (il m'en reste encore 15 à perdre), mais mes vergetures témoignent de ma grossesse et du traumatisme que ça a été pour corps. Malgré tout, ça fait partie de moi, c'est une histoire entre mon fils et moi !

    Passe une belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis totalement d'accord. Je suis contente de me retrouver un peu en toi !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle article, je te comprend totalement !

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous fais passer un très beau message là, merci pour ça :)
    Bises,
    Alessia

    RépondreSupprimer
  5. AHah punaise c'est exactement pour ça que je nose pkus trop sortir en mode super shlag haha Trop peur de croiser quelqu'un qui lit mon blog et que la personne se dise: Oh l'arnaque lol
    Pour les shootings je comprends que ça puisse être gênant quand on est plus trop en phase avec son corps mais ne te prends pas trop au sérieux et surtout AMUSE TOI ! Si un blogoshooting te tente... let's shoot ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mdr, elle a vraiment cru que tu allais être habillée comme sur ton article posté le jour même ? Il faut du temps pour faire un shooting, sélectionner les photos et mettre un article en ligne donc on ne le fait pas le jour même de la publication. C'est comme moi, je poste beaucoup de maquillage, mais en vrai je ne me maquillé pas tant que ça et les gens ont tendance à croire le contraire :/

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay