Les histoires d'amour finissent mal en général



Trouver l'amour n'est pas chose facile. On peut rapidement s'y perdre surtout à Paris. J'ai toujours pensé qu'à la capitale, les gens marchaient par groupes de besoins non existentiels ou matériels, la vie comme un échange de bons procédés. Il existe:
- Groupes de fêtards, les inconditionnels de l'alcool (les plus drôles)
- Groupes de personnes ayant des besoins matériels pour accentuer leurs estimes de soi ( vivre vis-à-vis des autres)
- Groupes de personnes aimant perdre leur temps (les racoleurs)


Parmi tous ces groupes de personnes, il faut trouver l'amour, le véritable. Puis il faut bien s'entourer pour être dans un bon état d'esprit: et oui trouver l'amour est beaucoup plus facile lorsque mentalement, on est bien dans sa tête. Enfin, vous vous considérez aussi bien entouré lorsque tout autour, vous avez consenti avec vos amis que vous serez toujours là pour eux et que les bons moments ne se partagent pas tous les jours comme on le souhaiterait.

Certains amours se trouvent très rapidement, ceux là sont les plus chanceux et il y a ceux qui s'aiment parce que le destin les a réunis, c'était écrit. Puis il y a ceux qui s'aiment pour les avantages, Ceux qui s'aiment pour les autres, ceux qui cherchent le prince charmant/princesse des contes de fées. Les histoires d'amour finissent mal en général pour ceux qui commencent avec un facteur à aimer la problématique. On veux toujours ce qu'on a pas. Quelques personnes lâches se cachent dans cette catégorie. On a vite fait de changer puisque égoïstement c'est toujours plus facile. La vie est incroyablement injuste. Pour ceux qui considèrent que se marier n'est qu'un papier, Il y a aussi ceux qui se marient pour briser les autres.

Vraiment pour aimer, Il faut une sacré dose de confiance en soi et de respect pour les autres. Peu importe ce qui peut se passer dans la vie à 2, s'aimer soi même c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour. Vous savez aimer lorsque la personne partie lorsque vous gardez les bons souvenirs et que vous tirez une leçon de cette rencontre. Lorsque raconter votre expérience n'est pas que du négatif.

J'ai écrit cet article suite à une conversation avec une amie qui fait des choix catastrophiques. J'aimerais tellement qu'elle trouve mieux et je sais qu'elle trouvera. On ne peux pas s’empêcher de vouloir le mieux pour ses amies. Selon moi, ses choix traduisent un état d'esprit trouble surtout qu'elle assure de son bien être... La vie est aussi une histoire de partage et d'amour. Lorsque vous vous aimez, vous communiquez votre amour à ceux qui vous entourent "effet boomerang", vous recevrez. Et celui qui voudra faire un bout de chemin sera là pour propager ce bonheur avec vous. C'est ainsi qu'on évite de tomber sur des personnes polluantes, nocives qui vous font croire c'est la norme et vous font penser que " toutes les relations d'amour finissent mal en général".


Trench Uniqlo x JW Anderson - Pull Uniqlo - Jean Andotherstories - Basket Vans

4 commentaires

  1. J'aime ta façon de penser. Pour trouver la vrai amour dans une relation saine il faut d'abord s'aimer soi-même ! La confiance en soi c'est très important. .. j'espère que ton amie trouvera le bon :)

    Prisce

    Ofcoursedarlin.com

    RépondreSupprimer
  2. Ton point de vue sur Paris et sa catégorie de personne c'est tout simplement juste .Moi je suis devenue une vraie solitaire Parceque par Trop d'amour pour les autres ,j'ai souvent été déçu .En ce qui conserne ,l'amour je pense un jour tomber sur le Bon ...parceque je me sens bien dans ma tete Et je m'aime

    RépondreSupprimer
  3. bel article ! merci pour ton partage :)
    Tu m'as redonné envie de bloguer ! J'avais justement envie de parler d'amour

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article , un plaisir de te lire :)♥️

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay