L'estime de soi, mon mantra

Être une femme n'est pas une chose facile mais alors une femme noire, c'est une expérience! Il existe néanmoins un sentiment qui unit toutes les femmes, c'est l'ultime perception du bien-être. La nécessité est telle qu'elle rend le partage essentiel surtout sur les réseaux sociaux.


Bloguer, c'est partager. Partager c'est mon passe-temps aussi mon travail car je suis community manager dans la vie. Ce que je préfère, c'est partager les choses qui me font du bien. C'est souvent des donuts, des bons plans et quelques fois mes coups de cœur dont quelques marques qui m'ont plu. Aimer les autres, c'est vouloir pour eux ce qu'ils veulent pour eux-mêmes et les soutenir dans tout ce qu'ils entreprennent pour vivre dans la joie. Plus vous trouvez ce qui vous fait du bien, plus vous apprenez sur vous-même. Les autres ressentent votre bien-être et ils vous aiment pour cela. Bien souvent c'est le contraire pour certains. Ils préfèrent montrer qu'ils sont biens pour qu'on les aime et ça conduit très souvent à sombrer dans la futilité. Croyez vous que je m'aime tous les jours, que je me trouve belle. Je m'accroche à mon sourire sinon je me trouve triste. Croyez vous que je sais bien me coiffer tous les matins? Non, j'essaie de m'accepter comme je suis, défauts compris.

Dans cette quête de m'estimer, j'essaie de me prouver que je suis belle sans artifices, de chouchouter cette jeune femme noire que je suis devenue car il est important de s'assumer avec ses cheveux crépus. J'ai décidé de faire attention à ce que je mange car pour ma part, manger = voter. On est ce qu'on mange - je suis quelques fois un beignet sucré nommé Donut mais j'aime cuisiner mes bons légumes avec du Kubor. Depuis peu, j'en suis aussi à l'étape de prendre soin de ma peau afin d'arrêter pour de bon le maquillage - échelle 6/10; la grossesse ne m'a pas aidé, les hormones ont bousillé le travail entamé. Une fois par mois, je me fais un soin du visage chez Dermalogica au 12 rue de la forge royale dans le 11ème et un soin capillaire chez Vic à Gare du nordFaites donc l'expérience d'être agréable en tout temps, effet boomerang assuré! La confiance en soi ne vient pas lorsque tu as toutes les réponses, mais lorsque tu es prêt à faire face à toutes les questions.
On récapitule:
- Éliminer toute négativité
- Prendre soin de son corps dans son intégralité (sport, soins, bien manger...)
- Aimer son prochain/ses amis, embrasser son chéri tous les matins et texter dès que possible ses parents

"Vivre chaque jour comme le dernier" c'est une phrase bateau pour certains, qu'elle est vrai car nous allons tous mourir un jour. Se rappeler que nous allons mourir un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. Nous sommes déjà nus. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son coeur. J'ai de la chance, je n'ai pas encore vécu de réels drames mais j'ai déjà ressenti la douleur d'un proche et je consomme sans modération ces phrases remplis de bons sens parce qu'elles nourrissent un sentiment de positivité qui saura combattre les mauvais à un moment donné de la vie. Une des plus grandes valeurs de l'estime de soi est l'humilité qui veut dire pour moi: amour de soi et amour des autres... Un blogueuse que j'aime beaucoup Danielle a posé la question sur que veut dire l'humilité? L'essentiel est là.


Top - Asos
Jean - And other stories
Mules - Zara

3 commentaires

  1. waouh!!!!superbe article, bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte, quel bel article rempli de vérité et d'émotions !
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay