Quelque de chose de light


Pour ma visite mensuelle à l'hôpital, j'ai décidé de m'accorder aux couleurs de ma sage-femme. Je voulais quelque chose de light, de doux, de rose par exemple. Une bonne transition aussi pour vous parler de mon expérience de jeune maman.
Quand vous décidez d'accoucher à l'hopital (ce qui est mon cas), vous avez ces rendez-vous mensuels avec une sage-femme ou un médecin. Moi, j'ai la sage-femme que nous appellerons Madame M. C'est une dame de 40/50 très adorable qui me surprends à chaque entrevue. À notre première rencontre, lorsque je me plaignais de vomir très souvent, d'être physiquement éprouvée par mon nouvel état de femme enceinte et elle m'a proposé de voir la psychologue de l'hôpital en me vantant le bien-être que ça procurait de pouvoir s'épancher sur son mal.
Deuxième rencontre, elle insiste car je suis toujours aussi épuisée, je maigris à vue d'oeil, je pleure car je déteste être enceinte, c'est trop difficile et là, elle me réponds: "Il faut voir la psychologue, vous savez, c'est toujours plus difficile pour les exilés. C'est souvent dû à un manque profond, d'une séparation dont on ne se rend pas compte et la psychologue peut faire ressortir ça en vous, vraiment elle peut vous aider". Je n'en croyais pas mes oreilles! J'étais partagée entre le rire et lui donner une leçon d'histoire et la définition du terme exil mais je me suis dit qu'elle attribuerait ça aux hormones, de toute manière je souffrais d'autres maux. Madame M fait partie de ces gens qui ont plaisir à vous consulter, qui passe 2 heures à parler avec vous pour n'oublier aucun symptôme et guérir le moindre mal. Madame M est toujours en retard sur son programme, parce qu'elle auditionne plus que prévue, elle prends bien le temps d'expliquer aux stagiaires sages-femmes que pour sentir le bébé, il faut poser ses deux mains en forme de coeur sur le ventre. Elle m'amuse cette bonne femme.
Pour notre troisième rencontre, elle n'y croit toujours pas sur le fait que je ne veuille pas allaiter, oui pour le moment je réfléchis encore à la question qui penche plus pour le "non". Madame M n'est pas d'accord alors elle m'a gardé des manuels pour me faire changer d'avis. Ensuite, elle m'a conseillé, enfin recommandé le vaccin contre la grippe car "Vous savez, l'Europe de l'Est - pas seulement d'ailleurs - n'est pas du tout soigné alors il y a beaucoup de virus dans les hopitaux. Vous savez, les chinois sont en avance sur la question de la grippe alors la France s'aligne. Je ne dis pas que la migration est le problème mais c'est comme ça que naissent les maladies, ils voyagent surtout à cause de toutes ces migrations, surtout à Paris... On risque bien des épidémies, à vous de voir si vous avez envie de vous protéger". Je me suis dit qu'elle va parler de l'Afrique là mais non, son monologue s'est achevé sur les chinois qui sont très en avance car ils souffrent beaucoup de la grippe. Sacrée Madame M! Je suppose que le milieu hospitalier ne doit pas être de tout repos et qu'elle a dû en voir de toutes les couleurs. Je préfère en rire!

Veste Primark, Pull ZARA, Pantalon H&M, Baskets Isabel Marant, Sac Vintage Gucci

Photos crédits: Trysha Gaba

10 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir tes différents articles. Certains sujets notamment sur ton 1er trimestre de grossesse me rappelle mes dures premiers mois de grossesse pénibles. Très bonne grossesse et à très vite pour de nouveaux articles sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Carine. Je suis ravie que mes articles plaisent!

      Supprimer
  2. Coucou j'ai aimé lire cet article , je suis dans mon 7eme mois de grossesse et c'est vrai que tout n'est pas facile à gerer entre La fatigue,les nausées etc... tu es superbe bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Félicitations! J'espère que ça se passe bien pour toi! Gros bisous

      Supprimer
  3. Ca promet cette sage femme, je viens de me prendre un fou rire !
    En tout cas, tu es magnifique avec ce ventre rond.
    Allez, c'est pour bientôt :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ventre rond qui n'avantage pas. Merci pour le magnifique! Gros bisous.

      Supprimer
  4. Madame M est un sacré personnage ! Il faut écrire un livre sur elle !

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure, j'irai au prochain rendez vous avec mon bloc note!

      Supprimer
  5. Ta Madame M a l'air d'être un sacré personnage :p. !!
    Sinon ton look tout mignon je l'aime beaucoup :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay