Hydrater son corps, un geste beauté quotidien

Apprendre à prendre soin de son corps et de son visage est le premier acte que toutes les femmes doivent apprendre lorsqu'elles grandissent. Bien souvent à l'adolescence, on privilégie le maquillage sans réaliser tout le chimique qu'il peut y avoir dans certains produits. Nous ne sommes pas assez éduquées pour lire les composants de nos produits cosmétiques et on fait confiance à ces sociétés de contrôles comme si c'étaient leurs fautes si de mauvais produits sont commercialisés.
On ne pense plus à consulter un dermatologue mais à écouter les leaders d'opinions en fonction de notre sensibilitéb esthétique. Je ne dis pas que tout est mal, je trouve même que la banalisation des routines de soin beauté est une bonne chose. Je souhaite juste mettre le doigt sur l'assuidité et la rigueur qu'il nous faut toutes pour notre bien-être. De l'importance de chouchouter sa peau au reveil, de mettre moins de maquillage ou de se démaquiller en profondeur et en douceur sans oublier continuellement de l'hydrater. Et il y a une nette amélioration sur ma peau, je suis désormais capable d'habiller uniquement mon visage d'un rouge à lèvre et d'un eye-liner sans me trouver horrible et je reviens de loin.
Aujourd'hui je m'intéresse aux soins du corps. Depuis que je suis enceinte, j'essaie de m'hydrater dès que possible. Je souhaite éviter de me retrouver avec une peau qui ne retrouve pas son élasticité. Alors j'ai demandé à mon entourage et aux abonnés sur les réseaux sociaux, quels étaient leurs secrets et j'ai décidé d'en faire un article.

Le visage:
J'ai le masque de grossesse sur le front, mon ventre s'est assombri et la ligne noire fait son apparition. Pour résumer, le masque de grossesse, qu'est-ce que c'est :
Ce sont des "taches" brunes ou grisâtres localisées au milieu du front, sur le menton et le pourtour de la bouche, elles apparaissent souvent au cours de la seconde moitié de la grossesse (entre le quatrième mois de grossesse et le sixième mois de grossesse). C'est sous l'effet de ce même bouleversement hormonal qu'apparait la fameuse ligne brune sur le ventre de certaines futures mamans.
Je le soigne à l'ancienne: Un gommage doux, de l'eau micellaire, une noisette de karité pur en massant mon front et sur le reste du visage, la crème Embryolisse.

Le corps:
Pour le corps, je compartimente. Pensez vous que les aisselles, le ventre, les fesses et les jambes méritent le même traitement? Pas pour moi!
- Pour les aisselles, je dois avouer que les voir s'assombrir a toujours été un problème. Maintenant traitement spécial, masque à l'argile ou au charbon et hydration à l'huile de coco puis un déodorant/soin de Nivea.
- Le ventre et les fesses, j'ai succombé pour la crème anti-vergetures, triple action de Bepanthen pour me m'accompagner en journée. Je masse donc mon ventre de manière circulaire. Vous pouvez aussi utiliser Bi-oil qui est souvent revenu dans les bons produits à utiliser. Tous les soirs, je me badigeonne d'huile d'amande douce pour qu'elle reste hydrater pendant ma nuit.
- Mes jambes sont lourdes mais il n'y a malheureusement pas de secrets. Malgré la difficulté que c'est, il faut privilégier les marches qu'à l'escalator, prendre soin de soi passe aussi par 20 minutes d'exercices et j'hydrate avec le soin corps extreme de Nuhanciam.

Soyons des consommateurs avertis et à l'écoute de notre peau, privilégions les produits naturels et bio. Pour vous remercier d'avoir lu mon article, je vous fais gagner ce petit livre des éditions Marabout sur la cellulite et une belle surprise beauté (un cadeau de noel avant l'heure, parce que j'adore les surprises) pour toutes celles qui donnent en commentaire, leurs astuces beauté hydratation. Tirage au sort, le 10 décembre.



2 commentaires

  1. Quelle routine ! J'utilise pour mon hydratation corps une crème Karité et j'y ajoute également de l'huile d'argan pure ! Voici mon petit secret pour avoir une peau hydratée ;)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , je m'hydrate la peau le plus souvent Avec le petit marseillais qui contien du karite et de l'amande suce car c'est celle qui me convient pour me nourrir le bidou (7mois de grossesse) et sinon jd peux alterner avec la crème de chez palmers au cacao.

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay