Beauté et santé de la peau: nos 5 erreurs de démaquillage

Mes produits pour me démaquiller la peau.

La routine de démaquillage est un incontournable du rituel beauté. Si on veut garder une peau saine et en bonne santé, vaut mieux bien se démaquiller pour laisser notre peau respirer et se regénérer durant notre sommeil. Quelques erreurs se glissent pour ruiner tous nos efforts.
Depuis quelques mois, j'ai fait le choix du maquillage utile c'est à dire qu'en cas de réelle necessité comme les mariages, la bringue ou uniquement pour les photos pour progressivement ne plus me maquiller du tout. S'arrêter est un choix mais avoir une belle peau est un effort de tous les jours.
La routine doit s'adapter à votre besoin. Quel résultat souhaitez vous obtenir par exemple et à partir de là, trouver 2 produits pour ce problème et utilisez les religieusement pendant 3 à 6 mois.

1- Ne pas se laver les mains et ne pas utiliser des matériaux propres.
C'est une question d'hygiène. Pour éviter un fort taux de contamination bactérienne, il faut se laver les mains avant et après chaque geste beauté. C'est valable aussi pour votre matériel, les pinceux pour étaler son masque par exemple. L'efficacité d'un produit passe par cette étape logique pour commencer ses soins.

2- Mal choisir son démaquillant
Parceque la blogueuse X vous a dit que ce démaquillant était le top, c'était votre choix  L'offre en terme de démaquillants est tellement variée entre les huiles, les laits démaquillants, les eaux micellaires... Prenez le temps de choisir le produit qu'il vous faut en fonction de vos besoins et de votre peau grasse, mixte ou atopique. Votre mascara vous donne des cils de biche, tant mieux mais au moment du démaquillage, choisissez un démaquillant uniquement pour eux, ce qui vous évitera de gaspiller celui du visage.

3- Ne pas frotter ou agresser sa peau
On insiste souvent sur le mot SOIN, car il faut y aller doucement. Ne pas agresser l'epiderme en frottant énergiquement. Encore plus lorsque vous avez du maquillage Waterproof sur les yeux ou les lèvres, il faut y aller en douceur. Prenez le temps de laisser votre solution s'imbiber quelques secondes de plus au lieu de frotter.

4- Oublier le cou et les lèvres
Cette zone sensible souvent ignorée. Il est aussi important de se démaquiller le cou car c'est une zone fragile avec une peau fine. Démaquiller et hydrater votre cou est un acte anti-vieillissement de la peau. Les lèvres ont besoin aussi d'une bonne couche hydratante car le démaquillage les assèche comme le froid.

5- Démaquiller n'est pas un geste nettoyant.
Se démaquiller est une première étape. Pour les plus paresseuses, on conseille d'appliquer une crème après pour ne pas assécher la peau. Pour les plus vaillantes, il faut continuer avec une lotion. Ses vertus sont celles d'apaiser, de tonifier, de matifier et faire le lien avec le soin de nuit.
_____________________

S'il est vrai que certains produits sont destinés à certaines couleurs de peau, cela ne s'appliquent pas toujours pour le visage. J'ai appris que nous avons soit la peau grasse, sèche voire sensible, atopiques ou mixtes. Sachez définir la vôtre! Moi j'ai la peau sèche sauf au niveau de la zone T (front et nez), elle brille constamment donc toujours très grasse.. Les conseils de blogs sont informatifs mais n'oubliez jamais de consulter un dermatologue

Voici mon coup de coeur pour les 3 mois à venir!
Elle est Sans savon, sans alcool, sans colorant et sans parabène. C'est un gel qui pénètre bien sur la peau. Rien ne se perd et rien ne lui résiste.
Gelée d'eau micellaire démaquillante, La Roche-Posay, moins de 12 euros.

Aucun commentaire

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay