Beauté: Rituel masque à l'argile

Longtemps, prendre soin de mon visage était une corvée. C'est un héritage qu'on apprend dès le plus jeune âge mais qu'on prends souvent à la légère car en grandissant, le maquillage camoufle souvent toutes nos imperfections mais pour combien de temps? Être belle est aussi synonyme d'avoir une belle peau, un visage qui ne tâche pas et qui n'entâche pas notre confiance en soi. 

J'ai récemment acheté à la pharmacie à 2,90 euros des masques naturels à l’argile de la marque Argiletz recommandés pour purifier et assainir la peau.
L'argile verte absorbe l'excès de sébum et purifie la peau tandis que l'argile jaune exfolie délicatement. Ces soins sont préconisés une fois par semaine. Pour ma part, le mercredi, j'utilise l'argile jaune et le dimanche, j'assainit avec l'argile verte.

Le masque à l’argile verte est recommandé pour les peaux grasses.
Le masque à l'argile jaune est recommandé pour les peaux mixtes, c'est un bon compromis en milieu de semaine. J'ai choisi les petits tubes car ils sont pratiques et faciles à emporter.

Comment les utiliser:
1. Appliquez le masque à l’argile vert ou jaune sur l’ensemble du visage en couche épaisse.
2. Laissez agir 10 mn. 
3. Nettoyez à l’eau tiède.
4. Séchez à l'aide d'un coton ( ou ajoutez à votre coton de l'eau micellaire)
5. Appliquez votre crème hydratante quotidienne.

Je suis toujours à la recherche d'autres masques bio pour mes rituels au quotidien. Pendant l'écriture de cet article, je porte un masque au chocolat pour m'accompagner le soir sous ma douche. C'est très important de savoir ce que nous appliquons sur nos visages. Les masques faits maisons sont les meilleurs mais je conseille à celles qui sont pressées ces 2 là qui marchent bien sur ma peau à tendance acneique. Et vous, n'hésitez pas à mettre des liens des masques que vous utilisez!


Belle soirée à toutes et n'hésitez pas à poursuivre cette conversation sur instagram ou sur twitter @Mllevitz

Aucun commentaire

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay