Seydou Keita, l'exposition au Grand Palais


Une exposition à découvrir de toute urgence! Comme tout originaire d'Afrique, je suis toute fière de voir les talents d'un photographe mis à l'honneur ainsi au Grand Palais. J'étais impressionnée par la qualité de la scénographie. Seydou Keita nous initie à la découverte de son environnement et à détecter comment il a magnifié les femmes de son ethnie. Ces œuvres racontent une belle histoire, une histoire chaleureuse en noir et blanc. La culture africaine est subtile et très jolie. Celui ci a sublimé les tenues africaines en affirmant l'élégance de leur apparat. À l'époque des nos parents et même avant, ils accordaient un soin particulier à leurs costumes autant que nous aujourd'hui. Ça résume aussi l'interprétation du travail artisanal des couturiers des années 60-90, de la dualité entre l'évolution et la modernisation. C'est ainsi que vous verrez des jeunes sur des motos "Vespa" et le rapport de cette jeunesse avec les tendances.
Surtout à l'ère du numérique, il est facile de se rendre compte du travail fourni en attendant la prise parfaite! Sur toutes les photos, on ressent le perfection. Comme si il attendait le bon moment pour prendre sa photo. Les mises en scène sont très travaillées et certaines sont magiques.
Le photographe Seydou Keita vous invite à découvrir le travail de toute sa vie. J'ai passé un bon moment, surtout quand il se présente humblement avec toutes ses maitresses assumés, enfin ses épouses!



Aucun commentaire

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay