Beauté plurielle by Vivi


Parmi les évènements auxquels j'ai assisté ces derniers jours, j'ai particulièrement apprécié celui de Vivi à l'initiative de cet évènement car le thème abordé était la beauté plurielle. La beauté est abordé dans toute sa complexité. Nous sommes certes très différentes mais en matière de peau, nous sommes toutes pareilles. Peaux grasses, peaux sèches ou peaux atopiques, il y en avait pour tous les types. Chaque marque expliquait les composants et les caractéristiques de ces produits et c'était génial!


L'ambiance installée, parlons maintenant des marques que j'affectionne particulièrement et de celles découvertes lors de cet évent. 

Commençons par la marque "La Roche-Posay" et les 2 produits frais que j'utiliserais très certainement cet été. La gelée d'eau micellaire démaquillante m'a convaincu! Lorsque je me démaquille, j'ai toujours l'impression que les gels nettoyants "moussant" sont trop liquides. Le fait d'avoir une gelée permet de ne pas en mettre trop et je plussoie le bouchon qui permet de limiter la dose. Et bien entendu, le vaporisateur d'eau thermale qui est une garantie pour les peaux sensibles. Elle fixe le maquillage ou apporte la fraicheur qu'il faut lorsque le soleil est au zénith.


 Puis la marque Roget Gallet. J'utilisais déjà la fragrance "Gingembre", c'est boisé et très frais. Parfait pour des rendez-vous pros, le petit format se glisse facilement dans le sac à main. On remarque rapidement votre présence grâce à ce parfum raffraichissant, rempli de tonus, de peps. Pour le coup, Roget Gallet prêchait une convaincue! Mais la grande nouveauté, c'est le lait pour le corps, dois-je dire "le sorbet". Un peu comme un baume pour le corps, elle pénètre en profondeur et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je préfère toujours le gingembre car raffermissant et quelle odeur!


Transparent, à la fragrance fraîche et vivifiante (on ressent la menthe, les huiles essentielles), mon coup de coeur est pour le gel nettoyant sans savon qui purifie en douceur. Adapté pour les peaux mixtes à grasses, elle lisse le grain de peau pour une sensation de douceur absolue sans tiraillements. Je parle de la gelée Magnifica. D'ailleurs, c'est une gamme bio de soins qui lutte contre les imperfections et les impuretés. Belle découverte pour moi qui ne connaissait que le nom et ignorait la démarche derrière la marque! Donc je vous invite vivement à tester les produits Sanoflore. J'aime beaucoup utiliser les produits en gamme. Prochainement, je testerais en profondeur!


Et je conclus par Mizani. 
Mizani est une des marques les plus complètes que je connaisse. J'alterne constamment entre mon afro et les extensions. Mon opinion: je préfère tout de même, le naturel! J'invite toutes les filles qui sont dans ma transition, à prendre le temps d'analyser les cheveux. Quelle est votre échelle de frisure? Moi je suis très crépue, le numéro 8 en constante recherche de la crème idéale puisque mes cheveux n'acceptent pas tous types de nutrition. Le Karité est trop gras pour mes cheveux en manque d'hydratation, secs au possible. L'animatrice du stand Mizani a compris et expliqué tous les gestes pour équilibrer, traiter et nourrir mon type de cheveux. Je ferais un autre article à ce sujet car je vais tester et vous montrer toutes les étapes chez Mizani. 
En attendant, avez-vous déjà entendu parler du produit miracle qui fera son sa rentrée en septembre, c'est le 25 Miracle Mix. C'est un soin sans rinçage aux 25 bénéfices nutritifs, un cocktail nourrissant en extrait de graines de Fenouil et Huile de coco de source durable. Je ferai un jeu concours où l'une d'entre vous gagnera ce produit à la fin du mois donc restez connectées!


Un grand merci à toutes ces marques qui prennent le temps de bien expliquer les produits pour que nous puissions les retranscrire avec nos propres mots. Surtout quand ils nous gâtent!


1 commentaire

  1. Lovely photos :)
    BLOG M&M FASHION BITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    RépondreSupprimer

Merci mille fois pour vos commentaires, je vous embrasse.
Lindsay